Tarte à la tomate

2 Juil

Je vous l’ai dit, même quand il fait chaud: j’ai faim! Mais envie quand même de gôuts d’été. Un bon compromis: la tarte à la tomate, qui a finalement comme base la salade tomate mozza…

Tomate, Mozzarella, basilic et huile d'olive

 

Ingrédients

– Pâte brisée maison (j’essaye de m’apporcher de la quantité idéale pour mon petit moule à tarte, avec 80g de beurre et 180g de farine c’est encore un peu trop)
– 4 tomates grappes
– une boule de mozzarella
– 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
– 5 feuilles de Basilic
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de moutarde forte
sel/poivre

Tarte à la tomate - mozzarella - basilic

1) Etaler la pâte, la piquer et étaler une cuillère à soupe de moutarde dans le fond

2°) mélanger les oeufs, la crème, sel & poivre puis mélanger aux tomates

3°) et mettre le tout au four chaud 30 minutes!

Je pensais en congelé une partie et finalement j’ai tout mangé en 3 jours c’était hyper bon!! Je vous laisse, je vais profiter du soleil et du BBQ (ça a du bon de se faire opérer: le repos post-opératoire, hier c’était dur dur mais aujourd’hui c’est presque comme si de rien était!)

4 Réponses to “Tarte à la tomate”

  1. sagweste 2 juillet 2010 à 13 h 31 min #

    miam cette recette: salade et tarte me donnent bien faim aussi ;o)
    mais bon je suis gourmande et j’ai tj une petite place pour un ^petit qq chose à manger ;o)
    repose toi ;o)
    bisou
    sag

  2. poucinette 2 juillet 2010 à 19 h 23 min #

    Belle tarte !!!!! bisous !!!!!

  3. Miamana 6 juillet 2010 à 20 h 06 min #

    A voir cette tarte moi aussi j’ai faim!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pâte à tarte légère « Over-Cookée - 22 octobre 2010

    […] de pâte pour rattraper un trou. A la cuisson elle a l’air bien croustillante. J’ai refait cette recette pour la […]

Laisser un commentaire