Les recettes de famille bizarres

26 Mar

Toutes les familles ont leurs habitudes en terme de cuisine et leur « recettes fétiches ». On les mange depuis qu’on est tout petits, on croit que c’est normal, que tout le monde mange ça et en grandissant on se rend compte que non y’a que chez nous que ça existe.

Je me lance: Dans ma famille quasiment tous les samedis midi on mangeait du coeur d’agneau avec du Boulgour (Recette du Boulgour) . Et on aime tous ça! Alors là j’entend les réactions « AHHHH du coeur d’agneau??? mais c’est horrible » et « Mais c’est quoi du Boulgour?? » les pires idées envahissent votre imagination.

Car oui, dans l’imagination des gens le coeur d’agneau c’est à peu près ça:

blog cuisine over-cookée

et directement dans l'assiette SVP!

Est-ce utile que je dise que le coeur est un muscle, comme un steack ? Et que ça se présente dans l’assiette comme un steack? Non, honnêtement je n’ai jamais convaincu personne.

Sur Google y’a quasiment aucune photo de coeur d’agneau juste grillé. Je me suis faite une raison, y’a que dans ma famille qu’on mange ça.

Pour ceux qui en sont resté à « Mais c’est quoi le boulgour?? » la réponse leur fera moins peur: c’est une sorte de semoule de blé, mais en plus gros morceau que la semoule du couscous. Ca se cuisine avec de l’oignon et de la tomate et ça donne ça:

boulgour

Plus rassurant que la photo précédente!

A vous: j’attend donc vos témoignages du  « Dans ma famille on mange CA, et j’ai jamais vu ça ailleurs « . Bonnes ou mauvais expériences 🙂 Au pire si vous avez honte dites que c’est la famille d’un ami, promis on fera semblant de vous croire!!!

3 Réponses to “Les recettes de famille bizarres”

  1. LN 26 mars 2010 à 17 h 36 min #

    Tiens j’ ai tjs cru que c etait du coeur de veau mzis di c est de l agneau c est encore pire !!

  2. eygel 26 mars 2010 à 21 h 52 min #

    Ben, nous on aime le boudin, sinon je vois pas trop, je rentre chez mes parents demain, ça me permettra de mieux y penser 😉
    Bon w-e!!

  3. cec 31 mars 2010 à 14 h 49 min #

    Le coeur d’agneau ça me fait peur… par contre la recette au chèvre, je vais l’essayer

Laisser un commentaire

