Encore du boulot sur le cheesecake

14 Juin

J’ai testé le Cheesecake au chocolat blanc. En reprenant la recette trouvée ici. Je ne sais pas si c’est les changements d’ingrédients pour m’adapter à ce que j’avais, ou la cuisson mais j’ai été un peu décue. Même s’il a une bonne tête:

Il était un peu sec, et je n’ai pas retrouvé la texture et le gout que j’adore normalement dans le cheesecake.

Base du cheesecake

  • (270g spéculoos) un paquet de galettes bretonnes
  • 60 g de beurre

Pâte du cheesecake

  • (250 g ricotta) 200g de mascarpone
  • (250 g de st-moret) 200 g de carré frais
  • (2 cuillers à soupe de crème fraiche épaisse)
  • 250 g de chocolat blanc
  • 3 oeufs

Pourtant j’avais vu des recettes avec du mascarpone, il va falloir que je travaille la question. Mais un jour ou je serais avec du monde, car un gros cheesecake pour 2 ça fait vraiment trop 😉

4 Réponses to “Encore du boulot sur le cheesecake”

  1. sagweste 14 juin 2010 à 10 h 58 min #

    le carré frais n’est il pas trop sec?
    bisou
    sag

  2. christèle 14 juin 2010 à 11 h 02 min #

    moi dans le cheesecake je ne mets pas de mascarpone ,jamais essayer mais à voir.
    je ne mets que de la ricotta et il est très bon
    bon lundi

  3. Perrine 14 juin 2010 à 12 h 24 min #

    Oui c’est vrai il y a surement quelque chose qui cloche dans mon choix de fromage. Je pensais au Mascarpone, mais c’est peut-être le carré frais le problème, surtout qu’il est assez salé.

  4. audrey 15 juin 2010 à 16 h 36 min #

    courage, le cheesecake le vaut bien!bisous;)

Laisser un commentaire

