Raviolis « retour de chez Maman »

21 Juin

Hier soir j’ai fait une expérience sensuelle à la limite de l’érotisme…

j’ai fait… des raviolis avec la farine spéciale pâtes de BienManger.com. J’ai suivi la même recette que la première fois que j’ai fait des raviolis:

200g de farine
2 oeufs
un peu d’eau

bien que sur le site il n’y a pas d’oeufs dans la recette de base (mais je viens de le voir à l’instant). La farine est composée de Farine de blé tendre type 00 (65 %), semoule de blé dur (35 %). Et ça change vraiment de la pâte que j’avais fait avec de la farine type farine à gâteau.

C’est moelleux, c’est élastique, c’est doux, je vous le dis c’est hyper sensuel à travailler, je me suis régalée. C’est une chose que j’adore en cuisine: avoir les mains dans la pâte et sentir la texture (là on sent les grains de semoule de blé dur c’est assez particulier)

Pour la garniture « retour de chez Maman »: 2 tranches de gigots cuites au barbecue par Papou, 100g de feta, un peu de fromage frais, 2 cuillères à soupe de chapelure & 1/2 verre de lait.

Farce pour les raviolis

Farce pour les raviolis

Ensuite, scéance pliage! Cette fois j’ai mis beaucoup moins de temps que la fois d’avant en découpant pleins de petits ronds avec un verre, puis en déposant une cuillère de farce dans chacun avant de fermer. (au lieu de les faire un par un, découper le rond, le farcir, plier). Le bénéfice du travail à la chaine!

Maintenant reste à savoir: sont-ils bons? Parceque je les ai fait après diner… pour me détendre avec cette pâte douce hum  😉 une expérience sensuelle je vous l’ai dit!! En tout cas ils sont beaux:

Je les ai congelé pour les soirs ou j’ai besoin de faire vite, je vous dirais ce que ça donne…

8 Réponses to “Raviolis « retour de chez Maman »”

  1. vanouss44 21 juin 2010 à 15 h 04 min #

    ouah! super! j’ai envie moi aussi d’en faire depuis longtemps mais n’ai jamais testé! bravo!

  2. sagweste 21 juin 2010 à 17 h 07 min #

    alors là je suis partante!!
    bisou
    sag

  3. christèle 21 juin 2010 à 18 h 05 min #

    superbe , j’ ai envie de tester mais il faut beaucoup de temps , et peur de tout râter
    bonne soirèe

    • Perrine 22 juin 2010 à 12 h 19 min #

      ça prend du temps c’est sûr mais c’est très simple, pas de risque de tout rater à mon avis, la pâte est facile à faire, le pliage aussi et à la cuisson tout ne se disloque pas!

  4. Boucledor 21 juin 2010 à 19 h 40 min #

    Mais ça fait trop des siècles que je ne suis pas passée, moi mince alors, j’en ai du retard! Vivement que je puisse tester un truc, tout donne envie!

  5. poucinette 22 juin 2010 à 9 h 14 min #

    Superbe raviolis maison !!!!! bises

  6. Perrine 23 juin 2010 à 19 h 23 min #

    ça y est je les ai gouté hier soir. Ils sont bons mais 2 bémol: pate un peu épaisse (lol y’a pas un partenaire pour m’offrir une machine à pâtes???) et l’agneau donne un gôut assez fort, presque surprenant dans des raviolis. Encore un peu de perfectionnement en vu!

  7. Chouya 2 juillet 2010 à 7 h 52 min #

    Waw ils sont superbes tes raviolis !

    *** Bises

Laisser un commentaire

