Graines Germées

22 Juin

Pour terminer ma phase bio (pas tout à fait terminée d’ailleurs il me restera encore une recette à vous soumettre), alors disons pour continuer, j’ai essayé… les graines germées.

Déjà en recyclage j’ai pu utiliser jusqu’au bout le sachet de dragées que j’avais eu (lol la mariée n’avait pas deviné à quoi servirait ses sachets de dragées)

Germoir fait maison

Germoir fait maison

Il faut donc mettre les graines à germer dans un pot qui laisse passer la lumière, avec un morceau de tulle sur le dessus. On les laisse 2 heures dans l’eau, puis on laisse l’eau s’écouler à travers la tulle.

Il faut ensuite tous les jours pendants 3 jours leur mettre de l’eau, puis retirer l’eau. Au bout de 3 jours c’est prêt:

Graines germées

Graines germées

c’est prêt mais c’est pas bon. si, si j’vous assure c’est pas bon. Ok je les ai mangé comme ça (j’étais pressée) sans rien, mais vraiment ça picote, c’est bizarre et je me demande bien dans quoi ça aurait pu être bon! C’est les graines de radis je pense qui piquent.

Bref, j’arrête la germination et j’investis pas dans un germoir!

3 Réponses to “Graines Germées”

  1. sagweste 22 juin 2010 à 18 h 31 min #

    lol je n’en ai mangé qu’une fois et franchement… pas aimé du tout ;o)))
    biosu
    sag

  2. poucinette 23 juin 2010 à 12 h 14 min #

    J’adore et mes préférées sont les graines d’alfafa !!!! bises

  3. audrey 23 juin 2010 à 15 h 55 min #

    génial cette idée, dire que je vais toujours en acheter!

Laisser un commentaire

