Cuajada aux pommes et au lait torréfié

7 Juil

Et voici ma recette pour participer au concours Régilait, c’est une recette que je ne connaissais pas mais que j’ai beaucoup vue sur les blogs, et que j’ai modifiée pour l’occasion. L’idée serait que le lait torréfié donnerait un petit goût de caramel…

Ingrédients:

  • 1 yaourt nature
  • 2 pots de farine
  • 2 pots de lait demi-écrémé
  • 2 oeufs
  • 2 pots de sucre
  • 5 cuillères à soupe de lait en poudre entier Régilait

1°) Faire torréfier le lait, c’est-à-dire le mettre dans une poëlle sur le feu sans matière grasse quelques minutes. Voici le rendu avant/après

lait en poudre Régilait

Avant

lait en poudre Régilait

Après

2°) mélanger les autres ingrédients et ajouter le lait en poudre torréfié

3°) Au four 30 minutes!

Cuajada aux pommes et au lait torréfié

Est-ce que c’est bon? Est-ce qu’on sent le goût de caramel? Verdict demain car je l’emmène ce soir pour un apéro chez des amis!!

Suspense 😉

8 Réponses to “Cuajada aux pommes et au lait torréfié”

  1. sagweste 7 juillet 2010 à 16 h 21 min #

    lol tu nous tiens en haleine ;o)))
    biosu
    sag

  2. Eygel 7 juillet 2010 à 18 h 01 min #

    ça ne me serait même pas venu à l’esprit de faire torréfier le lait en poudre!
    Bravo pour l’idée, j’ai hâte de savoir ce que ça donne! j’adore la cuajada!

    • Perrine 7 juillet 2010 à 18 h 40 min #

      Mais oui c’est sur ton blog entre autre que j’ai vu ça, je ne connais pas du tout ce dessert, mais ce soir ça va changer lol

  3. Miss crumble 7 juillet 2010 à 21 h 46 min #

    Dessert super original dis-moi cet sorte de crêpe/gâteau , et en plus, ca a l air super bon…chez moi, pour Regilait c’est de la glace

  4. christèle 8 juillet 2010 à 19 h 22 min #

    mais il a l’air délicieux ce dessert , sympa
    bonne soirée

  5. vanouss44 26 juillet 2010 à 18 h 30 min #

    hum!! j’adore ce dessert! il a l’air tout simplement délicieux! biz

  6. magali 23 août 2010 à 17 h 22 min #

    alors alors ?!
    çà donne quoi le goût ?
    convaincue ?

  7. Perrine 23 août 2010 à 17 h 37 min #

    Le gôut était bien, mais la consistance à retravailler!

Laisser un commentaire

