Pâtes fraiches maison

31 Août

Ce week-end, j’ai craqué! Ca faisait longtemps que j’en avait envie alors je me la suis achetée: la machine à pâtes (et le moule pour les raviolis, le livre de recettes, bref: le kit complet!)

Alors allons-y pour mes premières pâtes.

Pour les ingrédients c’est simple:

  • 100g de farine (spéciale pâtes avec de la semoule de blé dur c’est mieux, j’ai utilisé celle de mon partenaire voici le lien :bienmanger.com)
  • 1 oeuf par 100g

Préparation en images:


Creuser un puit dans la farine et y mettre les oeufs

Pâtes fraiches maison

Battre les oeufs à la fourchettes en intégrant la farine peu à peu

Pâtes fraiches maison

Pétrir à la main jusqu'à obtenir une boule (la pâte ne doit pas être collante)

Une peu de farine en plus si la pâte est collante, un peu d’eau si elle est trop sèche: et le tour est joué! Laisser la pâte reposer au moins 30 minutes et ensuite passage à la machine!

(là j’ai oublié les photos se sera pour la prochaine fois)

Pâtes fraiches maison

le résultat!

Au goût c’est très sympa, un vrai goût de pâtes fraiches! (cuisson: 6-7 minutes)

4 Réponses to “Pâtes fraiches maison”

  1. christèle 31 août 2010 à 21 h 04 min #

    super de faire ces pâtes maison , moi j’ai essayé une fois j’avais tout râté je n’ose plus tester
    bonne soirée

  2. sagweste 31 août 2010 à 21 h 13 min #

    lol mais les photos sont j pour plus tard avec toi, on s’y fait ;o) et ça ne m’empeche pas de revenir loooolll
    biosu
    sag

  3. Eygel 1 septembre 2010 à 8 h 17 min #

    Bienvenue au club!!

    J’adore vraiment les faire maison, et en plus je trouve que c’est la classe! Bon je me permets pas d’en faire tous les jours c’est sur, mais je trouve que c’est super!

    Elles sont déjà très belles comme ça, cuite elles devaient être super aussi!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Raviolis maison « Tomates séchées & Champignons  « Over-Cookée - 1 septembre 2010

    […] Pour la pâte, recette ici […]

Laisser un commentaire

