Gratin de ravioles aux courgettes

8 Sep

Aujourd’hui une recette inspirée d’un blog très sympa: Dans vos Assiettes

Christèle m’ayant expliqué récemment ce que sont les ravioles, ils ne me restait plus qu’à goûter! J’ai repris sa recette de ravioles en gratin.

Ingrédients:

  • 2 courgettes (ça y est c’est les dernières que j’avais!! J’ai réussi à toutes les cuisiner!!)
  • 4 plaques de ravioles au fromage
  • 1/4 de bouillon cube
  • 50g de gruyère rapé
  • 10 cl (à peu près…) de crème fraiche épaisse
  • Noix de muscade (ça c’est ma touche perso, j’aime beaucoup le goût avec le gruyère)

J’ai commencé par faire revenir les courgettes dans du beurre, puis ajouté du bouillon cube.

Gratin e de courgettes et ravioles

Ensuite, dresser le plat:
(courgettes-2 plaques de ravioles- crème fraiche) x 2 + noix de muscade et gruyère sur le dessus

Gratin e de courgettes et ravioles

Le tout un gros quart d’heure au four, si j’avais eu un grill je l’aurais mis en route…

Et c’est prêt!

Gratin  de courgettes et ravioles

C’était absolument délicieux, hyper fondant avec un bon gôut de fromage! Merci Christèle 😉

7 Réponses to “Gratin de ravioles aux courgettes”

  1. christèle 8 septembre 2010 à 16 h 48 min #

    merci pour ce clin d’oeil
    je te mettrais à l’honneur lundi
    j’adore ce gratin j’en fais souvent
    bon mercredi

  2. Boucledor 8 septembre 2010 à 18 h 56 min #

    Et en parlant courgettes, version ultra-simple mais efficace: la soupe verte.
    Tout simplement… des courgettes cuites (dans l’eau avec un peu de bouillon) dans lesquelles on ajoute des triangles de vache qui rit (1 à 2 par courgettes selon la texture souhaitée). Hop on mixe tout 🙂
    C’est hyper bon!

    (Et quand on veut et qu’on a le courage et les ingrédients, un oignon, une pomme de terre ne font pas de mal. La prochaine fois, j’ai envie d’ajouter un chouia de menthe, pour voir)

  3. sagweste 8 septembre 2010 à 21 h 11 min #

    dis donc: tes ravioles tu les decoupes ou tu les laisses en plaques quand tu poses le tout sur les courgettes?
    biosu
    sag interrogative car tite recette ki plui plait bien modame ;o))

    • Perrine 9 septembre 2010 à 12 h 22 min #

      je les laisse en plaque, comme si c’était des lasagnes. Note: il faut tout manger le jour même le lendemain réchauffé c’est moins bon et c’est bien dommage!!

  4. audrey 8 septembre 2010 à 22 h 28 min #

    oualalala!!cette recette me plaît trop trop trop:)) il va falloir que je m’y mettes!!bisous;)

  5. lolo 9 septembre 2010 à 10 h 21 min #

    je crois que je vais vite me laisser tenter aussi par ce petit gratin! bisous!

Laisser un commentaire

