Fondue de poireaux au saumon « façon lasagne » et sa crème muscadée

16 Sep

J’ai décidé d’essayer de faire un effort sur le dressage des assiettes. Mais j’ai toujours un problème de qualité de photo (et des progrès à faire). Mais bon il faut bien commencer alors voici ma recette:

Ingrédients pour 4 parts (en entrée):

  • 2 poireaux
  • 1 barquette de dés de saumon fumé
  • 4 feuilles de lasagne
  • beurre
  • crème fraîche
  • noix de muscade

Laver et couper les poireaux en petits morceaux puis les faire revenir dans du beurre. Laisser mijoter ensuite 30 minutes en ajoutant de l’eau et en remuant de temps en temps.

Faire cuire les feuilles de lasagne dans une grande casserole d’eau salée

Quand les poireaux sont fondants, ajouter  une cuillère à soupe de crème fraiche et les dés de saumon. Laisser quelques instants sur le feu.

fondue de poireaux au saumon

Vider ensuite la poelle et mettre 2 cuillères à soupe de crème. Laisser réduire 2 minutes et ajouter de la noix de muscade fraîchement rapée.

Allez, on tente le dressage:

fondue de poireaux au saumon

« Marque de vaisselle », si tu m’entend, envoi moi des belles assiettes blanches ça rendra mieux en photo!!  😉

2 Réponses to “Fondue de poireaux au saumon « façon lasagne » et sa crème muscadée”

  1. christèle 16 septembre 2010 à 21 h 13 min #

    belle présentation , bonne recette gourmandes, pour les photos moi je les prends avec beaucoup de lumière ou dehors qui rend mieux
    bonne soirée

  2. lolo 17 septembre 2010 à 9 h 36 min #

    très belle idée de présentation! poireaux et saumon une alliance toujours réussie! bisous

Laisser un commentaire

