Quelle est la meilleure figue?

17 Sep

Cette semaine j’avais acheté des figues. Je cherchais une façon de les cuisiner, et de recettes en recettes je me demandais avec quoi la figue se marie le mieux.

Alors j’ai testé pour comparer:

figue au chocolat, figue au caramel, figue miel canelle

– Miel cannelle, j’avais déjà essayé c’est une valeur sûre

– Caramel citron

– Chocolat amande

Après cuisson j’ai eu un très joli jus

figue au chocolat, figue au caramel, figue miel canelleLe classement:

1°) Miel – cannelle: le miel entre dans la figue et la sucre un peu plus, la canelle relève le tout c’est vraiment sympa et l’on garde bien le gôut de la figue.

2°) Chocolat – Amande: l’effet chocolat fondu se fait sentir, c’est la seule figue que j’ai fini en une fois mais au final le goût de la figue disparaît de trop.

3°) caramel – citron: des problèmes sur celle-ci. D’abord le caramel n’a pas fondu (j’ai mis un bonbon caramel au beurre salé. Ensuite il est trop sucré. Enfin j’avais ajouteé du citron pour que toutes les figues soient à 2 parfums mais ça ne se marie pas bien avec le caramel (par contre les morceaux de figues près du citron sont très bon, il faudrait peut-être essayer miel – citron…)

Et vous comment préférez-vous les figues?

5 Réponses to “Quelle est la meilleure figue?”

  1. Mathilde 17 septembre 2010 à 19 h 52 min #

    Je ne sais pas laquelle est la meilleure, alors je les goûte toutes :p

  2. christèle 17 septembre 2010 à 21 h 12 min #

    hummmmm celle miel cannelle me tente beaucoup
    bonne soirée

  3. sophie 18 septembre 2010 à 8 h 25 min #

    Avec du chèvre frais !! une tartine de pain complet, avec du chèvre frais, et une figue fraîche écrasée, quelques brins de menthe par dessus… l’apéritif royal 🙂

  4. lolo 18 septembre 2010 à 13 h 46 min #

    moi je les aimes natures ou avec un peu de miel dessus! cette année j’ai testé en tarte avec une crème d’amnande (voir mon blog) et j’ai adoré l’alliance! bisous!

  5. Boucledor 21 septembre 2010 à 10 h 10 min #

    Et dire que ce WE je n’en ai pas acheté parce qu’à un moment donné je ne voulais pas me charger… Alors que j’en crevais d’envie, et encore plus maintenant que tu as fais les tests pour nous!
    (envie, envie, envie…)

Laisser un commentaire

