Petits sablés pour mon petit neveu

20 Sep

Allez, aujourd’hui c’est recette « junior »! Mon petit neveu a eu 3 ans récemment et je lui rendait visite ce week-end donc j’avais envie de faire quelque chose qui lui fasse plaisir.

J’ai des emporte-pièces que j’avais acheté avec mon bentos, j’ai donc décidé de m’en servir pour faire des petits sablés.

Ingrédients:

– 60 g de beurre mou en petits morceaux
– 60 g de sucre
– 1 oeuf  + 1 jaune
– 150 g de farine

On mélange tout ça (sauf le jaune en +) et on étale. Ensuite on joue avec les petits emportes pièces pour découper les petits gâteaux et on passe dessus un coup de pinceau avec du jaune d’oeuf (possibilité de faire ça directement avec le nain, si on l’a sous la main!):

Petits sablés pour enfants

Si c’est un garçon insister sur les avions et les voitures 😉

Un petit tour au four et le tour est joué!

Petits sablés pour enfants

La maman: – Dis au revoir à Perrine, tu vas faire ta sieste et après elle sera partie!

Le petit: – Et elle va partir avec ses petits gâteaux???? (le stress 😉 )

6 Réponses to “Petits sablés pour mon petit neveu”

  1. Boucledor 21 septembre 2010 à 10 h 09 min #

    Tata gâteau!!!

  2. lolo 21 septembre 2010 à 12 h 25 min #

    tu m’en donnes quelques uns??? bisous!

  3. mapopotegourmande 21 septembre 2010 à 17 h 46 min #

    qu’il a de la chance se petit bout

  4. christèle 21 septembre 2010 à 18 h 21 min #

    cela fait toujours plaisir les gâteaux que tata donne, je fais pareil à mes neveux et nièces
    bonne soirée

  5. Mathilde 21 septembre 2010 à 20 h 24 min #

    Coucou!

    Il y a un tag pour toi sur mon blog, gros bisous 😀

    • Perrine 22 septembre 2010 à 10 h 35 min #

      Merci Mathilde c’est gentil! Je vais prendre la photo de l’objet thé et répondre!

Laisser un commentaire

