Carottes glacées

19 Oct

Verdict pour le cours d’hier: je l’ai raté!!!!

Et oui, coincée dans le RER B, lui-même bloqué par des manifestants sur la voie… Je me doutais que ça allait mal tourner mon histoire de RDV un jour de grève. Résultat j’ai mis 2h à arriver à la gare du Nord, c’était l’enfer dans le RER (sans clim, sans fenêtre et tassés à mort) une fille a fait un malaise, le chauffeur avait peur que les gens descendent sur les voies, et à l’arrivée il y avait tellement de monde sur le quai qui attendait pour partir qu’on a eu du mal à descendre, bref « ambiance grève » maximale. J’aurais du prendre une photo, pour les lecteurs de province 😉

Alors voilà, 3ème cours: mystère! Pour se consoler une petite recette: les carottes glacées

Ingrédients carottes glacées :

–          4 carottes
–          1 cuillère à café de sucre
–          15g + 30g de beurre
–           Sel

Eplucher les carottes, les couper en tronçons de même taille et tourner (tailler) les carottes jusqu’à obtenir une forme d’olive allongée.

Les mettre dans une casserole à fond épais, recouvrir d’eau au 2/3, ajouter un morceau de beurre et couvrir de papier sulfurisé.

Carottes Glacées

Carottes Glacées

Une fois que l’eau est évaporée, ajouter la cuillère de sucre, le 2ème morceau de beurre et remuer doucement sur le feu pour que les carottes se glacent et deviennent bien brillantes.

Carottes Glacées

 

 

5 Réponses to “Carottes glacées”

  1. christèle 19 octobre 2010 à 18 h 07 min #

    sublime cette recette , belle présentation et c’est vrai tes assiettes blanche font mieux
    bravo
    bonne soirée

  2. sagweste 19 octobre 2010 à 21 h 11 min #

    oui oui j’aurais bien aimé la photo poru la provinciale que je suis lol
    biosu
    sag

  3. lolo 20 octobre 2010 à 9 h 55 min #

    jolie recette! cela doit être bon! chez nous aussi la grève bat son plein! je suis en repos donc je reste confiné chez moi car il parait que dehors tout est bloqué,même à toulouse! bisous

  4. Mathilde 25 octobre 2010 à 23 h 02 min #

    Je n’ai jamais goûté de carottes glacées, ça a pourtant l’air tellement bon!

Laisser un commentaire

