Pâte à tarte légère

20 Oct

Aujourd’hui j’ai testé la pâte à tarte légère de Sagweste. Avec un grand plaisir car j’avoue avoir toujours été assez perturbée par la quantité de beurre que l’on met dans la pâte brisée traditionnelle.

Ingrédients :

–          150g de farine
–          1 œuf
–          ½ sachet de levure
–          1cs d’huile d’olive
–          ½ cc d’herbes de provence (j’ai mis de l’origan)
–          ½ cc d’ail en poudre
–          70g de fromage blanc 0%

Tout mélanger, je l’ai fait à la fourchette ça se fait très rapidement.

Pâte à tarte légère

Elle s’étale bien, mais c’est difficile de coller un bout de pâte pour rattraper un trou. A la cuisson elle a l’air bien croustillante. J’ai refait cette recette pour la garniture.

Quiche avec une Pâte à tarte légère

A la dégustation c’était assez sympa. Je l’ai amenée à un apéro et les gens ont apprécié. C’est croustillant sur les bords et brioché en dessous et la pâte est assez parfumée grâce aux condiments dedans.

verdict: une bonne alternative, qui reste moins gourmande que la pâte classique, mais plus light! A retenir donc!

5 Réponses to “Pâte à tarte légère”

  1. christèle 20 octobre 2010 à 15 h 35 min #

    sympa cette recette de pâte jamais tester avec du fromage blanc
    je note
    bonne journée

  2. sagweste 20 octobre 2010 à 21 h 31 min #

    tout est là: pouvoir continuer d emanger des tartes sucrées ou salées meme au regime 😉 sinon on mange des haricots verts vapeur et du poisson blanc court bouillon tous les jours et moi JE PEUX PO !!! j’aime trop manger !!
    merci du clin d’oeil !
    ps maintenant teste ma pâte à pizza express !!!!
    bisou
    sag

  3. severine lustucrubleu 20 octobre 2010 à 21 h 45 min #

    Nickel pour un soir j’aime!

  4. Mathilde 23 octobre 2010 à 13 h 52 min #

    Pour manger des tartes sans aucun complexe 😉

  5. cajoline 1 novembre 2010 à 7 h 34 min #

    ha j’ai noté cette recette !!! je vais l’essayer !

Laisser un commentaire

