Sauce Pesto

22 Oct

Hummmm c’est trop bon le pesto, et fait maison c’est juste parfait! Avec les pâtes, et avec les légumes aussi (j’ai essayé sur des brocolis c’était top)

Ingrédients (pour 2, j’avais pas assez de basilic pour en faire +):

  • 10 g de basilic frais
  • 10 g de parmesan râpé
  • 7g de pignons de pin
  • 1 (petite) gousse d’ail
  • huile d’olive
  • sel fin

J’ai tout fait au pilon, mais un petit tour au mixeur avant (si on en a un petit) doit raccourcir le temps de préparation.

Sauce pesto maison - raviolis maison

Couper finement les feuilles de basilic, saler,  les piler avec l’ail et un peu d’huile, ajouter ensuite les pignons puis une fois que c’est bien pilé, ajouter le parmesan.

Ici sur des raviolis maison tomates/mozzarela:

Sauce pesto maison - raviolis maison

(j’ai testé 2 techniques de pliage, je cherche la plus simple & la plus rapide, dès que j’ai tout testé je ferai un article!)

C’était divin!!! N’hésitez pas à tester, il y a une vraie différence avec le pesto qu’on achète tout fait!

4 Réponses to “Sauce Pesto”

  1. Mathilde 22 octobre 2010 à 15 h 15 min #

    Le pesto, c’est trop bon, d’ailleurs la seule fois où j’ai essayé d’en faire.. je l’ai râté :p
    Il faut que je persévère 😉

  2. lolo 22 octobre 2010 à 15 h 54 min #

    il parait en effet que la différence est flagrante mais je n’ai jamais essayé! à tenter! bises!

  3. christèle 22 octobre 2010 à 21 h 33 min #

    jamais tester , il faut que je m’y mette
    bonne soirée

  4. bblinou83 26 octobre 2010 à 12 h 12 min #

    j’adore la sauce pesto, ça me rappelle les déjeuners en terrasse de cet été

Laisser un commentaire

