Poulet à la crème, écrasée de pomme de terre

2 Nov

Ce week-end je suis allée faire un tour à la Foire d’Automne. C’était plein de camelots qui faisaient la démonstration de leurs produits miracles (maison, beauté et cuisine bien sûr!), c’était sympa.

J’ai fait l’acquisition de cercle pour le dressage, ça faisait un moment que j’en avais envie:

C’est pas ceux là (qui sont ceux de Kookit) mais ils sont presque pareil, d’ailleurs ils ont côuté presque pareil aussi (24€)

Et dès Lundi soir je me suis lancée:

poulet purée salade

La purée:

par personne: 1 pdt, un morceau de beurre, 1 cuillère de crème, sel, poivre noix de muscade

Le poulet:

Faire revenir une échalote dans un peu d’huile et un peu de beurre, saisir l’escalope de poulet puis la laisser cuire doucement. Enlever de la poêle, déglacer avec un peu de vin blanc puis ajouter 2 grosses cuillère à soupe de crème. Saler, poivre, ajouter une noix de moutarde (selon votre goût); Avec ce dressage on peut faire 3 assiettes avec 1 escalope.

Dresser, et c’est prêt!

poulet purée salade

 

6 Réponses to “Poulet à la crème, écrasée de pomme de terre”

  1. sagweste 2 novembre 2010 à 20 h 44 min #

    tu as bien fait de craquer sur ces cercles, moi aussi j’adore ;o)
    bisou
    sag

  2. CARABAS 2 novembre 2010 à 21 h 35 min #

    Regardé plus en détail ton blog Perrine et je suis over-impressionné !
    Et j’envie tes collègues qui bénéficient de tes talents
    Bon courage pour les prochains cours de CAP !!!

  3. christèle 2 novembre 2010 à 22 h 00 min #

    très beau cadeau que tu t’es offert , j’en ai aussi des carrès tu vas voir tu vas te régaler à préparer des recettes avec ces cercles
    bonne soirée

  4. eve 3 novembre 2010 à 10 h 58 min #

    bravo!
    (c’est bien mieux que du gâteau écrasé en tout cas!)

  5. lolo 3 novembre 2010 à 12 h 28 min #

    très sympa et belle assiette! ces cercles sont extra! je ne pourrai plus m’en passer! bises

  6. vanouss44 6 novembre 2010 à 16 h 43 min #

    belle assiette! bravo!
    biz

Laisser un commentaire

