Gâteau au chocolat et aux noix

29 Nov

Allez, pour une fois, une recette sucré, car je n’en publie pas beaucoup.

J’ai testé cette recette du livre « 1000 recettes de desserts » que m’a offert mon frère pour mon anniversaire, je l’ai un peu aménagée (moins de sucre, moins d’oeufs)

Ingrédients:
– 80g de chocolat (seulement 50g dans la recette du livre)
– 80g  de beurre
– 50g de cerneaux de noix
– 5 cuillères à soupe de  chapelure
– 4 oeufs
– 100g de sucre

Gâteau au chocolat et aux noix

Faire chauffer le four thermostat 6.

Hacher grossièrement les noix. Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume.  Ajouter les noix (en réserver quelques-une pour la déco)

Faire fondre séparément (pourquoi séparément? Je ne sais pas, mystère!) le chocolat et le beurre. Battre les blancs en neige.

Ajouter (aux jaunes, sucre, noix) les 5 cuillères à soupe de chapelure et le beurre fondu. Ajouter délicatement les blanc en neige, puis verser dans un moule chemisé (beurre + farine).

Le temps de cuisson indiqué était de 30 minutes, mais chez moins en 15 s’était prêt, à surveiller de près donc!

Gâteau au chocolat et aux noix

A déguster avec une tasse de thé, une mandarine, et bien sûr sans oublier d’avoir invité une bonne copine, qui tire les cartes de préférences (c’est plus drôle) et qui vous annonce un avenir radieux (arrivée de l’amour, voyage, richesse… pour moi tout va rouler c’est nickel!)

Parfait pour un Dimanche après-midi de grand froid!

Une Réponse to “Gâteau au chocolat et aux noix”

  1. christèle 29 novembre 2010 à 21 h 55 min #

    l’association moix chocolat j’adore
    superbe ton avenir ,j’espère pour toi que tout va se réaliser
    bonne soirée

Laisser un commentaire

