La sortie du week-end: Salon saveurs des plaisirs Gourmand

4 Déc

Le nom de ce salon n’est pas de la publicité mensongère: c’est effectivement hyper Gourmand! On peut gôuter de tout, dans chaque allée on vous propose un bout de fromage, un toast de foie gras ou un chocolat c’est divin!

Attention au portefeuille: c’est extrêmement tentant. On n’y va pas pour faire de bonne affaires mais pour se faire plaisir! Et c’est très efficace, on y a passé un très bon moment.

Tentation n° 1: Le sand Corse

Résistante à la tentation « achat »: non

Stand Corse, Salon saveurs et plaisirs gourmands

J’ai acheté un fromage de Brebis et de la confiture de figue pour manger avec, et qui peut aussi se manger avec du foie gras (impécable pour Noël, pourquoi résister?)

Tentation n° 2: le vin au chocolat Vino Cacao

Résistance à la tetation « achat »: oui! Mais je les ai tous gôuté…

Vin au chocolat, Salon saveurs et plaisirs gourmands

Très original, le gôut du cacao est vraiment présent et ça donne beaucoup d’idée de recettes et d’associations. Ce vin peut par exemple s’utiliser pour faire flamber des crêpes, ou se boire avec un tagine.

Tentation n°3: Le foie gras d’oie l’Anser

Résistance à l’achat: partielle (j’ai failli craquer, mais mes 2 camarades en ayant chacun acheté un gros bocal, ils ont eu le petit bocal gratuit et me l’ont offert Merciiiiiiiii 🙂 )

Le foie gras d’oie ne représente plus que 5% des ventes de foie gras car le canard est… plus rentable! (Je sais c’est moche). L’oie est plus difficile à gaver et ça prend plus de temps, nos amis industriels ont donc poussé les clients à se tourner vers le canard,  alors que pour les amateurs l’oie est un délice.

Tentation n° 4: La confiture de Châtaignes

Resistance à l’achat: inexistante!!! C’est tellement bon (et moins sucré que la crème de marron alors pourquoi se priver??)

Et pour les tentation ssuivantes la liste est longue: comté, saumon fumé, vin « Grain de Givre » (rien que le nom fait rêver!), truffes, gâteau basque…

Bref, je vous laisse ça me donne trop faim d’écrire tout ça (et en plus c’est l’heure d’aller déguster le caviar de tomates séchées de provence,  fabrication artisanale, et qui vient du salon bien-sûr!)

Le salon est encore ouvert demain & Lundi plus d’infos ici

Bonne soireé à tous!

4 Réponses to “La sortie du week-end: Salon saveurs des plaisirs Gourmand”

  1. sagweste 4 décembre 2010 à 21 h 41 min #

    ouff je suis loin de paris pour tout ça lol
    bisou
    sag

  2. severine lustucrubleu 5 décembre 2010 à 11 h 10 min #

    De bien bons produits! Merci pour ton vote c’est vraiment gentil bon dimanche!

  3. RiriColibri 6 décembre 2010 à 13 h 51 min #

    je n’aurai, moi non plus, pas résisté devant le stand corse… Toute mon enfance avec mon papi corse… Bisous et bonne journée Perrine!

  4. Mathilde 6 décembre 2010 à 19 h 36 min #

    Je veux une cuillère de confiture de chataignes! =P

Laisser un commentaire

