Quiche au caviar de tomates séchées et au parmesan

11 Déc

J’ai un problème de lumière sur mes photos. J’ai fait des recherches sur d’autres blogs, et posé des questions à des copines blogueuses, le verdict est sans appel: le mieux c’est de faire les photos à la lumière du jour, de préférence entre 9h et 14h. Manque de bol à ces heures là je suis… bah au boulot! Et les photos dans le bureau ça va faire désordre (en fin c’est surtout qu’on est orienté plein Nord c’est Bof).

Donc j’ai mis mon grand frère, lui même fan de photo, sur le coup. Le connaissant, j’étais sûr qu’il lâcherait pas le morceau avant d’avoir trouvé une solution!! Et c’est ce qu’il a fait  🙂

La solution proposée (et qu’il m’a commandé sur internet) c’est : une ampoule fluorescente spiralée pour la photo et la vidéo Numérique avec ballast électronique et douille standard E – 27. Température de couleur 5200K type lumière du jour. Impressionnant non les détails techniques? C’est pour ça que le commun des mortels peut pas commander lui-même son ampoule machin truc, c’est trop technique. Ca ressemble à ça:

une ampoule fluorescente spiralée pour la photo et la vidéo Numérique avec ballast électronique et douille standard E – 27. Température de couleur 5200K type lumière du jour

Ingrédients:
– 1 pâte brisée
– 3 oeufs
– 3 cuillères à soupe de lait en poudre
– 1/2 verre d’eau
– 4 cuillères à soupe de caviar de tomate
– des copeaux de parmesan
– Gruyère rapé

On déroule la pâte, on repli les bords en mettant du gruyère à l’intérieur façon cheezy crust (comme ici). Garnir le fond de caviar de tomates

Quiche au caviar de tomates et parmesan

Cliquer pour agrandir la photo, et admirer le grain incroyable du caviar de tomate. Oh c’est bôôôôô

Verser ensuite les oeufs battus avec le lait en poudre et l’eau + un peu de crème fraîche pour les gourmands. Verser dans la quiche, ajouter les copeaux de parmesan par dessus.

Quiche au caviar de tomates et parmesan

Voilà et les photos cette fois ne sont pas du tout retouchées! Pas mal cette ampoule magique non?

Durée de vie de l’ampoule 7000 heures. J’ai de quoi faire.

Article dédicacé à mon frère, le plus grand, celui qui est fan de photos 🙂

 

4 Réponses to “Quiche au caviar de tomates séchées et au parmesan”

  1. Mathilde 12 décembre 2010 à 10 h 33 min #

    Je raffole du caviar de tomates séchées, alors dans une quiche, c’est ce qu’il me faut =p

  2. sagweste 12 décembre 2010 à 17 h 35 min #

    bravo moi aussi j’ai les mm problèmes de photos que toi ;o)
    bisou
    sag

  3. Nat 12 décembre 2010 à 18 h 09 min #

    Bien appetissante cette petite tarte et bravo pour la photo !! bises

  4. Boucledor 13 décembre 2010 à 14 h 41 min #

    Et parfaite en dégustation!!!

Laisser un commentaire

