CAP de cuisine : le 16ème cours!

3 Mar

Allez, avec un peu de retard voici le menu de Lundi dernier.

Quiche océane

Quiches Océane

Miracle! Grande première pour moi! J’ai mangé des moules. Non, non, je plaisante pas je crois que c’est la première fois de ma vie. Mais là, cuites marinières et fraîchement sorties de la casserole  l’odeur m’a vraiment donné envie.

Sinon ces quiches c’est Moules marinières, Poisson (dé de cabillaud revenus au beurre), champignons, velouté de fumet de poisson, oeufs & crème.

Pas mal, mais sans plus à mon goût.

Blanquette de veau

Ahhh la Blanquette! Le plat préféré des français. Le voici donc dans sa version super classique:

Choux à la crème

Et en dessert, mon équipe, des choux à la crème… super bons!! On a essayé de se perfectionner en « couchage » de choux sur la plaque:

Ensuite une fois cuits il faut faire un petit trou dessous à l’aide d’un couteau d’office, puis les remplir de crème patissière avec une poche à douille.

Faire ensuite un petit caramel pour le dessus et c’est partie pour la dégustation des choux, servez-vous:

Bon j’étais un peu à plat cette semaine pour le cours, j’ai pas su répondre aux questions, j’ai ramé pour suivre les explications… et je n’ai pas été très active.

Mais ce Dimanche, promis, juré, craché, je révise (un peu).

Une Réponse to “CAP de cuisine : le 16ème cours!”

  1. sagweste 3 mars 2011 à 16 h 21 min #

    ben c’ets quoi les meilleures raisons du monde????????????????
    lol
    bisou
    sag

Laisser un commentaire

