L’atelier Culinaire Maggi (Partie 1)

31 Mar

Branchée sur facebook, je suis à l’affût des bons plans. Par exemple l’invitation de Maggi sur leur page facebook pour aller à un atelier culinaire. J’ai prévenu quelques amis et hop! On a tous été sélectionnés. Et c’est comme ça qu’on s’est retrouvés devant Nestlé mardi dernier:

Admirez mes beaux collants bleus, je me suis mise sur mon 31 pour aller chez Nestlé!

Mais qui prend la photo? hum…

Au programme donc: réaliser une recette avec Maggi Coeur de Bouillon que l’on avait proposée à l’avance.

Les produits stars de cette journée!

Démonstration de différentes utilisations de Maggi Coeur de Bouillon, dégustation (oui, vous savez, ma partie préférée!) et avant de partir: visite du site et de la chocolaterie (rénovée mais plus active, on n’a pas plongé nos mains dans des bassines de chocolat fondu hein…)

Mes ingrédients: Brocolis, carottes, Citron, Poulet, Sucre, Miel, Gingembre, Coriandre, Nouilles chinoise et Coeur de Bouillon Volaille

La première partie c’est un peu Top Chef, mais la pression et la compétition en moins. Qu’est-ce qu’il reste donc? La cuisine professionnelle, les ingrédients déjà prêts sur un petit plateau, une personne qui vous donne tous les ustensiles dont vous avez besoin et une personne qui vous observe (pour voir comment vous utilisez le produit) et qui vous pose des questions. Bref, c’est assez sérieux. La pression 😉

J’ai réalisé pour ma part: Poulet mariné au citron et au Gingembre sauce Coeur de Bouillon Volaille, Brocolis et carottes glacées, Nouilles chinoises:

Faire mariner le poulet avec du zeste de citron, le jus d'un citron, du miel et un peu de gingembre en petits cubes. Cuire à part les carottes, les brocolis et les Nouilles chinoises. Au dernier moment sauter les morceaux de poulet au wok, ajouter un coeur de Bouillon Volaille et laisser fondre. Ajouter les légumes et les pâtes.

Pour les carottes glacées: recette ici.

La recette de Camille:

Risotto aux champignons (le bouillon sert pour la cuisson)

La recette de Sophie:

Samoussa poulet - gingembre - coriandre (le bouillon a été mélangé à la farce)

La recette de Pierre:

Cordon Bleu de tofu (le bouillon sert à badigeonner la face intérieure du tofu)

La recette de Virginie:

Légumes variés, dés de poulet et lardons (Le coeur de bouillon a été ajouté à la sauce)

Et nous voici à l’oeuvre en image dans nos tabliers siglés:

A suivre dans les prochains épisodes: Démonstration d’utilisation des produits par les pros & dégustation, découverte des nouveautés Maggi,  puis visite du site Nestlé (et, bien sûr, plus de photos de mes collants bleus, encore un peu et je me transforme en bloggeuse mode avec mes gôuts très sûrs 🙂 ).

2 Réponses to “L’atelier Culinaire Maggi (Partie 1)”

  1. sagweste 31 mars 2011 à 21 h 11 min #

    tu as gardé ton tablier; cause collant bleu et tablier rouge jaune…tip top ;o)
    bisou
    sag

  2. Perrine 1 avril 2011 à 10 h 51 min #

    Yes on a gardé les tabliers, la grosse classe 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

