L’atelier culinaire Maggi (Partie 2)

1 Avr

Et maintenant la démo des produits: coeur de bouillon et papillotes

Coeur de bouillon

3 nouveautés vont venir s’ajouter aux parfums existants déjà: champignons, thaï et ail & persil. J’aurais l’occasion de tester des recettes avec puisqu’ils étaient dans notre sac cadeau. A suivre donc!

Mardi nous avons eu la démonstration avec légumes du soleil & Bouillon thaï.

Pour « légumes du soleil » le principe est simple:

faite une poêlé de légumes, ajouter un bouillon à la fin et le laisser fondre dans les légumes.

Le goût est très sympa et pour de la cuisine rapide c’est pratique. La démonstratrice s’est ensuite servi de cette poêlé pour farcir des samoussas ( on avait déjà admiré ceux de Sophie, l’effet de surprise du samoussa a été un peu amoindri)

Le bouillon thaï permet de réaliser rapidement des plats au parfum asiatique:

les poivrons et les poireaux ont été découpés et précuit au wok. Faire ensuite revenir les gambas.

Ajouter le bouillon thaï aux gambas, les laisser caraméliser un peu. Mélanger avec les légumes, et c'est prêt!

Encore un joli plat, réalisé en un temps record. Pour les préparations rapides, ces bouillons sont très pratiques.

Papillotes

Nous avons aussi testé les 2 nouveautés en papillote: Aneth et citron pour le poisson, et une spéciale « Côte de porc ». Préparation en un temps record: on mets la viande ou le poisson dans le sachet, on ajouter les épices, on mélange et c’est prêt!

Avantage ultime: quasiment pas de vaisselle, grâce au sachet qui évite de trop salir le plat de cuisson.

Pour moi un bémol: le goût est très marqué. Ce n’est pas comme le bouillon qu’on accommode comme on veut dans son plat, là la papillote prend le dessus. Mais je ne suis pas trop dans la cible je pense pour ce produit, c’est très « mère de famille pressée qui ne souhaite pas passer de temps en cuisine ». Moi c’est pas pareil j’ai pas de gosse, et j’aime cuisiner 🙂 Mais bon, quand j’aurais un ou des  enfant(s), ou pire: des jumeaux, ou pire: des triplés… je ferais moins la maline.

Et le résultat est joli:

A table les triplés! Le rôti est prêt!

Je suis en réflexion pour tenter un usage détourné et original de la papillote, à suivre!

Et maintenant place à la dégustation! Tous à table:

Plutôt sympa la salle à manger chez Maggi!

On n'a que l'embarras du choix!

D'ailleurs du coup ça fait des assiettes un peu spéciales... mais bien appétissantes

Attention à garder un peu d’appétit pour le dessert, je vous rappelle qu’on est chez Nestlé… et que leur placards, frigo et congèle sont bien remplis: chocolat (chocolat blanc, praliné), pâte feuilleté, glace y’a tous ce qu’il faut pour préparer de supers desserts (un grand bravo aux préparatrices)

Ma séléction de desserts pour une fin de repas en toute légèreté (sic): coktail de fruit et sorbet fruits rouge, divine mousse au chocolat blanc et dés de fraise, petite crème au chocolat. Un p'tit café aussi!(Nespresso of course)

Bon, et bien… à demain pour la balade digestive!

2 Réponses to “L’atelier culinaire Maggi (Partie 2)”

  1. lolo 4 avril 2011 à 6 h 30 min #

    et bien vous avez dû vous régaler!!! bisous

  2. Mathilde 6 avril 2011 à 20 h 56 min #

    Le triple dessert me fait saliver devant l’écran 😉

Laisser un commentaire

