Moelleux à la Chataigne

22 Avr
Le grand sujet du moment entre amis c’est: les vacances d’été. Cet année on aimerait prendre une semaine tous ensemble. Mais où va-t-on partir? Nous sommes 8 au départ + 1 bébé, chacun ses souhaits, chacun ses exigences (sauf miss bébé qui du haut de ses 15 mois ne pige pas tout).
Bord de mer?  Montagne? Campagne? Une piscine, un jardin…  Qui veut se baigner, qui veut randonner, qui veux mater les filles sur la plage (si si Daniel on t’a grillé!)
Pour nous aider à réfléchir on a dégusté ce moelleux à la châtaigne, fait maison off course, mais avec aussi la confiture de châtaignes faite maison SVP!
Ingrédients
  • 50 g de lait en poudre Régilait (écrémé, demi-écrémé ou entier)
  • 500 g de crème de marrons (je n’en avais que 350g, mais faite maison!!)
  • 50 g de poudre d’amandes
  • 3 oeufs (j’en ai mis 4, par étourderie, mais c’était bien aussi!)
  • 80 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique (Je n’ai mis qu’un demi, 1 c’est beaucoup je trouve)
Préparation
  1. Mélanger les oeufs, le lait en poudre Régilait et le beurre fondu.
  2. Ajouter la poudre d’amandes, la levure, le rhum et la crème de marrons.
  3. Beurrer et fariner un moule à manquer.
  4. Remplir le moule avec la préparation.
  5. Faire cuire à four chaud à 180°C pendant 35 minutes.
  6. Laisser tiédir et démouler.
C’était super bon, je propose qu’on parte vers une destination où il y a des chataignes. 3ème semaine d’Aôut c’est pas encore la saison j’pense… Enfin bon, moi, du moment qu’il y a une grande cuisine et des provisions ce sera déjà bien! Mais je vote piscine quand même, dans la drôme ou le Lubéron.
Des suggestions? Une maison pour 8 à me louer? n’hésitez pas hein 🙂
Une Réponse to “Moelleux à la Chataigne”

  1. Mathilde 25 avril 2011 à 17 h 51 min #

    Il a l’air exquis!
    C’est marrant, hier j’ai fait de mini fondants à la crème de marrons 😉
    Bisous!

Laisser un commentaire

