Soupe froide de concombre, petits toasts au Philadephia

30 Avr

Une bonne entrée pour les jours de grosse chaleur. Quoi? on en sort? Et bien je suis en retard ce sera donc à mettre de côté pour les prochains rayons de soleil!

Soupe froide de concombre au philadelphiaIngrédients (Pour 2):
– 1 concombre
– 3 cuillères à soupe de fromage blanc
– Sel, Poivre
– Persil

Eplucher le concombre, retirer les pépins (facultatif), le couper en morceaux et le passer au mixer. Ajouter le fromage blanc, sel, poivre, pas mal de persil (ou autre, si vous avez de la menthe c’est encore mieux!)

Servir avec des petits toasts de pain de mie grillés au Philadephia. Qu’est-ce que le Philadelphia? C’est le fameux fromage frais américain qu’on attend depuis des années pour faire de vrais cheesecake! Et qui est très bon à tartiner aussi! Pour ceux qui le chercheraient en magasin ça ressemble à ça:

Philadelphia-NatureTrès bon week-end à tous! De mon côté ce sera  un week-end studieux: révision pratique aujourd’hui (Poult grillé à l’américaine sauce diable, tarte feuilletée poires-fraise). D’ailleurs j’ai même pas fait les courses et le jury arrive à 20h, il serait temps que je m’en préoccupe. Mais bon ça va là j’suis laaaaaarge 🙂

Et demain c’est pic-nique / revisions avec les filles du cours de cuisine. Sortez la crème solaire, on se met au boulot!

Et merci à tous les nouveau visiteurs qui m’ont laissé des gentils messages, bienvenue sur ce blog!!

2 Réponses to “Soupe froide de concombre, petits toasts au Philadephia”

  1. kitchenette 30 avril 2011 à 17 h 11 min #

    Humm j’aime ces petites soupes froides qui sont tellement rafraichissantes lorsqu’il fait bien chaud ..
    Et celle au concombre est fabuleuse et se prête à tant de mariage .. Et sympathique cette idée des tartines grillées et fromagère .. Miamissime !!
    J’ai vu justement lors de mes derniers achats ce fameux pots dont on parle tant et tant enfin dans les rayons, mais je l’ai trouvé un peu onéreux au vu de la petitesse du pot .. Alors me suis rabattu sur mon St Moret que j’aime tant !! hihihi
    bisousss
    kiki

  2. Mathilde 5 mai 2011 à 21 h 10 min #

    Que tes toasts de Philadelphia me donnent envie, j’en encore cherché ce delicieux ingrédient à Carrefour aujourd’hui, mais il n’a pas fait son apparition… J’attends :p

Laisser un commentaire

