1er cours de CAP de cuisine!

5 Oct

Ca y’est c’est fait, le premier cours de CAP de cuisine était hier soir! et ça c’est très bien passé. Le groupe à l’air vraiment sympa et le prof aussi.

On avait tous mis nos tenues complètes: chaussures de sécurité, veste blanche, pantalon pied de poule, tablier, et … la petite charlotte sur la tête pour les filles ou le calot pour les garçons. Au final: vous vous souvenez des dames de la catine quand vous étiez petits? Avec la charlotte ça donne à peu près ça notre look 😉 Mais la veste reste classe!

Dégustation de spaghetti à la napolitaine

On s’est donc attaqué au menu que je vous avais annoncé:

Spaghetti napolitaine
Escalope de volaille viennoise
Pommes miettes
Crème caramel – Tuile aux amandes

Le cours commence par un cours technique ou le chef explique les recettes.

En fait on ne fait pas tous toutes les recettes mais on se mets en petits groupes sur une recette, puis on regarde un peu comment font les autres et ce qu’explique le chef.

Et le cours se termine… par une dégustation!

Dégustation de spaghetti à la napolitaine

Cette fois-ci j’étais dans l’équipe qui s’occupe du plat, et voici le résultat:

Escalope viennoise et pommes miettes

La déco avec l’olive entourée d’anchois sur une rondelle de citron nous a un peu laissé septiques… mais on s’est beaucoup amusés à le faire et pour l’instant on commence par les décos traditionnelles!

Un mot sur le dessert: sublimes les crèmes caramel! J’ai adoré! je vais essayer de les refaire quand j’ai accès à un four correct… je vous donnerais la recette!

8 Réponses to “1er cours de CAP de cuisine!”

  1. Eygel 5 octobre 2010 à 20 h 00 min #

    Félicitations pour ce premier cours!
    Je suis un peu absente ces derniers temps par manque de temps, mais j’ai suivi tout ça par flux rss. Je suis contente pour toi, ça a l’air vraiment super ces cours! J’ai hâte que tu nous en parles encore!

    A bientôt!

    • Perrine 6 octobre 2010 à 9 h 37 min #

      Merci Eygel, je vous en parlerais régulièrement sur le blog, et je referais certaines des recettes à la maison en les expliquant de façon détaillées! Tu es en période d’exam? Bon courage!

  2. sagweste 5 octobre 2010 à 22 h 15 min #

    genial!!! tu vas apprendre tout pleins de trucs que tu vas partager avec les copinautes hein? hein? hein!!!!!
    lol
    biosu
    sag

    • Perrine 6 octobre 2010 à 9 h 36 min #

      Mais oui, on va partager pleins de trucs de pro entre copinautes!! Après on ira toutes ensembles à l’exam 😉

  3. lolo 6 octobre 2010 à 12 h 59 min #

    une belle assiette! en tout cas à cette heure elle me fait très envie! vivement la recette des petites crèmes! bisous!

  4. christèle 6 octobre 2010 à 14 h 54 min #

    génial tes cours , merci de nous le faire partager
    1 er journée superbe menu hummmmm
    bon mercredi

  5. mamina 7 octobre 2010 à 8 h 03 min #

    Super ces cours. Bonne continuation. Tu vas continuer à nous faire des merveilles.

  6. severine lustucrubleu 15 octobre 2010 à 15 h 43 min #

    Cela me fait rajeunir!! Et ca me rappel mes meilleurs années!

Laisser un commentaire